< Retour

Les emporte-pièces pour la maintenance industrielle

Les emporte-pièces Boehm dans la maintenance industrielle

Comment découper un joint circulaire pour réparer une pompe dans le service maintenance d’une industrie chimique.

 

Nous sommes au service maintenance du fabricant de peintures industrielles Becker Industrie à Savigneux près de Saint-Etienne.

Sur son site de production de Savigneux, la société possède un parc de pompes permettant le transfert de différents fluides. Afin de gérer la maintenance de toutes ses pompes et de pouvoir changer leurs joints défectueux rapidement, la société possède un coffret d’emporte-pièces jumelables et de la matière à découper, papier à joint, caoutchouc…dans ce cas précis du Latty Gold 92.

L'entreprise découpe aussi de l'EPDM ou du Buna N.

 

Grâce au système de fixation breveté, il faudra peu de temps au technicien, pour fixer les emporte-pièces correspondant aux diamètres internes et externes du joint défectueux sur la poignée munie de son mandrin. De plus, la poignée anti choc offre un confort d’utilisation important et éloigne la main de la zone de frappe pour plus de sécurité.

 

Il ne lui reste qu’à frapper de quelques coups de marteau pour obtenir un joint circulaire adapté à la pompe.

Il n’aura plus qu’à remettre en place le joint neuf et la réparation est terminée.

Tout cela est expliqué en image dans la vidéo que vous pouvez aussi retrouver sur notre chaine You Tube https://www.youtube.com/channel/UCDjOPtl4yv8BXk2ceSCP1iA

 


Les emporte-pièces pour la maintenance industrielle



Formasoft|pro 2017