< Retour

Le cutter Circulaire - Présentation et utilisation

Le cutter circulaire s'utilise comme un compas de traçage et permet de découper des diamètres de 60 mm à 620 mm dans des matériaux tendres que l’on peut généralement couper avec un cutter traditionnel.

Plusieurs avantages:

  1. Cet outil confère un confort et une dextérité d’utilisation, en libérant une main qui peut tenir la matière à découper.

  2. La tige se verrouille très rapidement sur la poignée en vissant la pointe de centrage.

  3. La lame en inox est spécialement conçue pour une découpe précise et performante.

 

Cet outil est disponible :

  • Seul dans un étui - Réf : CC420PA et CC620PA

Dans cet étui, la poignée est uniquement dédiée à la découpe au cutter circulaire. Une lame de rechange se trouve à l’intérieur de la poignée et peut rapidement être mise en place grâce à une clé six pans fournie.
Il existe 2 étuis avec des plages de découpe de 60 mm à 420 mm et de 60 mm à 620 mm.

        

 Voir le produit > CC620PA
 
  • Dans une composition d’emporte-pièce - Ref : JLB230PACC et JLB260PACC

Dans ces 2 coffrets, l’outil de frappe est alors à double usage et permet, en plus de découper à l’emporte-pièce, de découper au cutter circulaire. Ces coffrets permettent d’étendre la plage de découpe jusqu’à 330 mm pour le premier et jusqu’à 420 mm pour le deuxième. Dans ce cas, la pointe de centrage rétractable sert à la fois pour la découpe à l’emporte-pièce et - grâce au système breveté de blocage de la rétractation - à l’utilisation du compas.

Ces coffrets possèdent également une règle de mesure imprimée sur le couvercle qui permet de régler le diamètre de découpe.

                                                 

 


Comment utiliser cet outil

 

  1. Installez vous sur un plan de travail avec un support adapté type planche en PEHD.

  2. Prendre la poignée à votre main et faire coulisser la tige dans le trou de la poignée.

  3. Visser la pointe de centrage au bout de la poignée sans serrer complètement. Régler votre diamètre de découpe en faisant coulisser la tige. Serrer la pointe sur le plat de la tige pour immobiliser l’ensemble.

  4. Utiliser l'outil à la manière d'un compas de traçage en découpant d'une main et en tenant la matière de l'autre.




En cliquant ici, vous acceptez les cookie nécessaires au bon fonctionnement de ce site. Pour plus de détails reportez vous aux mentions légales.
OK  
Formasoft|pro 2017